Le Geiq BTP 42 LA PLUS BELLE FAÇON D'EMBAUCHER

Électricien.ne (monteur réseau de sous-station SNCF)

Bâtiment
Électricien monteur réseau

Le métier d'électricien monteur réseau de sous-station SNCF consiste à assurer l'installation, la maintenance et le dépannage des équipements électriques du réseau  ferroviaire. C'est une profession gratifiante où se mêlent savoir-faire technique et rigueur et qui apporte la  satisfaction de participer à la fiabilité et la sécurité du transport par train.

Que vous soyez débutant ou que vous ayez déjà une formation initiale, nos formations au métier Électricien.ne /monteur réseau de sous-station SNCF réalisées en alternance, s’adaptent à votre niveau et au projet défini avec l’entreprise qui vous accueille. Seule condition : avoir plus de 16 ans et être motivé !

Vous pouvez démarrer à n’importe quel moment de l’année.

Mission principale

Le travail d'un électricien monteur réseau de sous-station SNCF est essentiellement axé sur l'installation, la maintenance et le dépannage des équipements électriques dans les sous-stations ferroviaires, qui sont des points névralgiques du réseau électrique de la SNCF.
Cela implique de manipuler et de raccorder les câbles électriques, de configurer les systèmes de distribution d'énergie, ainsi que de vérifier et diagnostiquer les équipements électriques.

Les compétences métier

Ce métier nécessite une connaissance approfondie des principes électriques, ainsi que la capacité à installer, raccorder et diagnostiquer les équipements électriques. De solides compétences en dépannage sont également essentielles pour résoudre rapidement les pannes et minimiser les temps d'arrêt du réseau ferroviaire.

Autres compétences

Le travail d'un électricien monteur réseau de sous-station SNCF  inclut un bon sens de la sécurité pour travailler dans des environnements électriques potentiellement dangereux, ainsi qu'une capacité à travailler en équipe pour collaborer efficacement avec d'autres professionnels du secteur ferroviaire. Une rigueur dans la documentation des interventions et une adaptabilité aux changements de plan ou aux nouvelles technologies sont également des atouts précieux pour un électricien monteur réseau de sous-station SNCF.